Vos besoins

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Vous souhaitez investir dans un bien immobilier porteur et novateur

Investisseur en territoire, habiter, travailler, consommer… Notre philosophie : permettre l’hébergement pour tous, en fédérant des acteurs à l’écoute des besoins et attentes des occupants et usagers.

Vous cherchez un partenaire de confiance pour piloter, manager et gérer vos établissements : la satisfaction client, la rentabilité optimisée des hôtels, et le management des équipes est notre fer de lance !

L’art de l’hospitalité et la saine gestion sont les moteurs de la performance durable de nos établissements. Somewhere to Meet s’occupe de la gestion opérationnelle de la totalité des établissements de son parc. Elle pilote la gestion quotidienne des hôtels et optimise les performances globales de l’intégralité des établissements qui lui est confiée de façon à en maximiser la satisfaction quotidienne de ses clients, l’e-réputation, et la rentabilité pour optimiser ainsi les rendements des investissements réalisés. 

Vous souhaitez mettre en place un concept innovant d’hébergement dans votre ville

Les paramètres du changement climatique sont au cœur de tous les sujets qui interrogent l’avenir. Toute conception, tout concept, ne doivent plus être seulement « innovants », mais doivent s’inscrire dans une démarche en rupture, illustration concrète de nos ambitions pour préserver notre planète.

Ambitions que nous osons porter avec audace, à travers les « green solutions » mises en œuvre sur nos programmes. Ce projet de grande ambition environnementale, s’intègre dans la mise en œuvre de la feuille de route de la transition énergétique décidée par les conseils métropolitains, les collectivités et institutionnels.

Vous souhaitez développer un projet d’hébergement unique de A à Z

Nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre projet.

Nous vous conseillons, nous construisons avec vous un projet qui vous ressemble, dans le respect des contraintes, normes spécifiques, exigences environnementales… Nous mettons à votre disposition toute notre expérience et notre expertise dans l’ingénierie de projets et les métiers de la promotion, conception-construction, exploitation.

Oser, anticiper, expérimenter de nouveaux modèles en lien avec les transitions environnementales et sociales, telles sont nos préoccupations au centre de toutes nos actions.

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Vous souhaitez être accompagné par des experts de l’immobilier et de l’exploitation pour votre projet

Une grande expérience de l’activité d’exploitation nous permet d’apporter des propositions plus justes et d’accompagner de manière pertinente et précise nos clients, notamment sur le management, le suivi et l’accompagnement des établissements dont nous avons la charge.

Suivant les positionnements des marchés de ses établissements, Somewhere to Meet peut les exploiter avec leur propre identité ou en franchise avec les plus grandes enseignes nationales réputées pour leur qualité et leur professionnalisme. Ces enseignes permettent de maximiser la commercialisation via leur excellente visibilité nationale liée à la force de leurs canaux de distribution et la fidélisation des clients sur leurs marques.

Cette bonne pénétration du marché, alliée à leur notoriété garantissant aux clients la qualité de l’expérience client, permet d’optimiser les chiffres d’affaires et donc de maximiser durablement la création de valeur du mur et fonds de commerce créés. 

Somewhere to Meet, partenaire de confiance pour votre projet par son expertise globale dans la promotion, la construction et de l’exploitation hôtelière ou para-hôtelière permet de répondre à tous types de problématiques.

Nous proposons un accompagnement global et sur-mesure en mettant à votre disposition en partie ou toute notre expertise dans le développement de votre projet hôtelier ou para-hôtelier.

Notre équipe peut également accompagner les tiers-investisseurs dans la gestion de leurs hôtels, en mandat clé en main ou en conseil sur-mesure.

Pilotage de la commercialisation

  • Élaboration de la stratégie commerciale et marketing, mise en place du plan d’action commercial ;
  • Revenue management : construction, mise en place et pilotage quotidien de la stratégie tarifaire (Yield Management) ;
  • Intégration et suivi de la e-distribution (direct, OTA…) ;
  • Analyse, négociation, et validation des différents canaux de distribution ;
  • Stratégie de fidélisation des clients B2B et B2C ;
  • Optimisation du site internet et de son référencement, animation des ventes et du planning événementiel.

Gestion des ressources humaines

  • Définition de la stratégie RH, établissement et mise en place des descriptifs de poste ;
  • Création et suivi des procédure de recrutement, d’intégration et de formation ;
  • Élaboration des contrats de travail, suivi du respect du code du travail, gestion des contrats et des paies ;
  • Encadrement des équipes et gestion des conflits, gestion des plannings et optimisation des organisations internes.

Gestion des opérations

  • Définition des standards et procédures ;
  • Stratégie qualité et contrôle des normes ;
  • Suivi technique et maintenance des équipements et des établissements ;
  • Définition des indicateurs clés de performance (ICP).

Contrôle de gestion

  • Choix des fournisseurs et prestataires ;
  • Établissement du budget prévisionnel ;
  • Suivi des comptes d’exploitation, gestion des coûts et de la trésorerie ;
  • Suivi de la comptabilité, analyse de la rentabilité et reporting.